Définition et présentation de la gestion locative.

Descendre
 

Pour assurer la gestion locative de votre parc immobilier, vous avez fait appel à un mandataire en gestion locative. Mais avant tout, qu’est-ce que la gestion locative ? Cette action consiste à confier à une société, un organisme ou un individu la gestion de tous vos biens immobiliers. Cela concerne entre autres vos appartements, vos maisons, vos immeubles et vos parkings.

Contactez-nous pour plus d’infos…
+32 2 268 18 88


 

Gestion locative : les missions du mandataire

Après vous avoir donné la définition de la gestion locative, voici un rappel des missions que nous allons remplir en tant que mandataire. Nous assurons la perception des loyers et des charges. Et au fil des années, des révisions seront apportées en ce qui concerne les tarifs appliqués. Toujours dans les charges courantes, votre mandataire va régulariser les charges locatives, assurer la vérification annuelle des attestations d’assurance et d’entretien des installations comme les chaudières et les cheminées.

La gestion locative effectuée par Immo Balcaen prévoit aussi l’envoi des comptes de gérance tous les mois et le versement de vos revenus locatifs par virements bancaires mensuels. Sans oublier les charges du syndic, les factures des fournisseurs (Eau, Travaux …), la gestion des sinistres et des impayés…

Et lorsqu’il s’agira d’assurer la mise en location de vos biens, nous assurons leur mise en publicité, organisons les visites des locataires potentiels, effectuons le contrôle de solvabilité, rédigeons le contrat de location qui englobe les annexes obligatoires comme le diagnostic de performance énergétique. Vous recevrez évidemment des états des lieux des entrées et des sorties dans vos maisons et appartements.

Qu’est-ce que la gestion locative adaptée ?

Pour mieux vous servir, Immo Balcaen assure également une mission gestion locative adaptée pour tous vos biens immobiliers. Ainsi, vous pouvez compter sur nos professionnels pour effectuer des visites à domicile afin de réduire les risques d’impayés, de conflits entre bailleurs et locataires et de problèmes de voisinage. Dans ce cadre, il s’agit donc d’une gestion personnalisée centrée sur l’accueil et l’écoute des locataires qui seront plus enclins à éviter les conflits et faciliter les travaux de maintenance. De votre côté, vous recevrez un suivi des encaissements et du quittancement, ainsi que toute la comptabilité concernant les loyers, les charges et les assurances.

 

Contactez-nous pour plus d’infos…
+32 2 268 18 88


 

Vous cherchez à investir ?

Vidéos