Confiez votre gestion immobilière à Bruxelles à Immo Balcaen

Descendre
 

Besoin d’un expert en gestion immobilière à Bruxelles ? ImmoBalcaen.be est là pour vous. Riches d’une vingtaine d’années d’expertise dans le domaine, nous mettons à votre disposition nos compétences pour vous conseiller et vous aider à mieux rentabiliser votre investissement.

En nous confiant la prise en charge de vos immeubles résidentiels, commerciaux ou industriels, vous vous accordez le privilège de profiter tranquillement de tous les avantages, sans avoir à vous soucier des nombreuses démarches à accomplir.

 

Contactez-nous pour plus d’infos …
+32 2 268 18 88

 

En effet, en tant que gestionnaire immobilier, nous devenons votre représentant auprès de vos locataires, qui n’auront pas besoin de vous connaitre en personne. Ainsi, nous nous chargeons de récupérer vos loyers et de vous les envoyer tous les mois. Et pour vous tenir informé, nous vous enverrons régulièrement des comptes-rendus d’activité.

 

Gestion immobilière en Belgique : quels avantages pour le propriétaire ?

 

En tant que spécialistes en gestion immobilière, nos missions ne se limitent pas à la régulation des loyers en application des indices de référence en vigueur. En effet, vous pouvez compter sur Immo Balcaen pour devenir votre administrateur de bien et vous représenter à toutes les étapes nécessaires pour assurer la gestion courante de vos biens en location.

Donc, si des réparations doivent être faites dans la maison ou l’appartement, vous n’aurez pas à vous déplacer pour constater les dégâts. Ainsi, tout est réalisé par votre gestionnaire, que ce soit pour mandater des entrepreneurs, demander des devis, ou lancer les travaux de réparations nécessaires.

Autres avantages considérables de la gestion immobilière par un professionnel, vous n’avez pas à vous soucier des détails techniques et juridiques concernant vos biens. Nous nous chargeons de tout ce qui est contrat de location, états des lieux, congés de locataires, charges de copropriétés. Et bien entendu, tout sera régularisé à temps pour mieux vous rassurer.

Présentation de l’agence

 

Et si jamais vos locataires n’ont pas réglé vos dus, nous faisons appel à tous les moyens de droit afin de récupérer les sommes dues.

Et lorsqu’il s’agira de gérer vos impôts, votre gestionnaire vous assistera le mieux qu’il pourra pour les déclarations fiscales, d’ailleurs, le mandat que vous nous accordez nous donne le droit de nous en charger à votre place.

 

Quelles garanties avec la gestion immobilière d’Immo Balcaen ?

 

Vous avez en votre possession des biens immobiliers que vous souhaitez louer, et pour en assurer une rentabilité fiable, vous avez fait appel à Immo Balcaen pour se charger de la gestion immobilière. Pour cela, nous allons établir un bail commercial qui servira à nous transférer la responsabilité sur vos logements.

Ensuite, nous effectuerons une visite d’expertise des lieux pour vous conseiller sur les aménagements à faire, en nous basant sur la loi de l’offre et de la demande à Bruxelles. Pour augmenter la valeur de vos appartements, nos professionnels peuvent vous indiquer les travaux à réaliser et vous conseiller sur les démarches fiscales, d’autant plus que les avantages ne sont pas les mêmes pour un bien loué en meublé ou en non meublé. Votre agence de gestion immobilière s’occupera également des calculs de charges et autres formules d’assurance indispensables.

Pour vous éviter le risque d’impayés, Immo Balcaen mettra en place divers dispositifs qui serviront à vous couvrir contre les litiges et les non-paiements des loyers. Et si vous avez de nombreuses propriétés, vous serez par exemple dirigé vers la garantie des risques locatifs (GRL), une assurance qui prend en charge les loyers impayés, le financement du recouvrement de dettes du locataire et les éventuelles dégradations des lieux.

En choisissant de déléguer la gestion de vos biens immobiliers, vous vous assurez que les entretiens seront effectués régulièrement, tandis que les dernières normes en vigueur seront appliquées, entre autres sur la consommation énergétique et l’utilisation de solutions écologiques. Souvent, il s’agit de simples modifications, mais cela contribuera à réduire la déperdition énergétique et en finir avec le gaspillage. Et si jamais il y a des incidents, le locataire est en relation directe avec le régisseur immobilier d’Immo Balcaen qui effectuera une prise en charge immédiate du problème pour s’assurer que la qualité du logement soit préservée.

 

Gestion immobilière à Bruxelles : le mandat de gestion locative pour déléguer toutes les charges

 

Pour confier la gestion immobilière de vos biens situés à Bruxelles, vous allez signer un mandat avec Immo Balcaen. À partir de ce moment, vous nous donnez votre accord pour nous occuper de la gestion de votre patrimoine immobilier, vous évitant ainsi de devoir vous en occuper vous-même parce que cela nécessite beaucoup de temps et de savoir-faire dans divers domaines nécessaires à l’administration d’un bien immobilier.

 

Contactez-nous pour plus d’infos …
+32 2 268 18 88

 

Notre intervention commence par une évaluation du loyer à appliquer pour chaque appartement et chaque maison, en se référant aux tarifs en vigueur sur le marché local, en prenant compte du secteur où se trouve le bien, de son exposition face au soleil, du nombre d’étages, du style d’aménagement et de la disposition de chaque pièce. En tant qu’experts, nous saurons trouver la valeur exacte, sans que vous risquiez de louer votre maison en dessous de sa valeur réelle, ou encore apposer un tarif largement au-dessus de ceux appliqués sur le marché locatif belge, et vous assurer par la même occasion une bonne fréquence de rotation des locataires. Cette stratégie nous permet de vous assurer que vous allez louer dans les meilleurs délais, évitant ainsi les périodes non rentables où votre logement restera vide, ce qui ne risque pas d’arriver parce que vous faites confiance à des professionnels confirmés qui connaissent parfaitement les tendances du marché immobilier à Bruxelles, les périodes les plus propices pour trouver de nouveaux locataires, etc.

 

Par le biais du mandat de gestion locative, vous accordez à Immo Balcaen l’ensemble de la gestion de vos biens immobiliers situés à Bruxelles. Ainsi, nous nous occupons de la constitution des dossiers locatifs complets, comprenant les diagnostics, les titres de propriété, les plans et les charges de copropriété, soit autant d’informations qui nous permettront de bien renseigner vos candidats locataires sur le logement de leur choix. Nous nous chargeons également de la présentation de vos biens en location en utilisant différents moyens de communication, entre autres notre site internet et notre agence située à Jette.

Qui plus est, vous n’aurez plus à vous charger de l’analyse de chaque dossier de candidature des locataires parce que nos négociateurs disposent de nombreuses années d’expérience pour détecter chaque locataire potentiel en misant essentiellement sur sa solvabilité et sa stabilité. Dans la mesure du possible, nous prenons le temps de discuter avec chaque candidat locataire pour leur demander s’ils ont une source de revenu stable, comment se passe leur vie personnelle ou familiale, à combien ils viendront habiter dans l’appartement, s’ils ont déjà eu des soucis avec leurs anciens voisins… Ce sont autant d’indices qui nous permettront de vous garantir que nous avons trouvé les locataires qui répondent le plus à vos critères de choix. D’ailleurs, nous serons là les jours de visite pour valoriser chaque bien à louer, qui auparavant, ont bénéficié de travaux de rénovation ou d’embellissement pour augmenter leur valeur.

Découvrez le témoignage vidéo d’un de nos clients.

Dès que nous aurons trouvé le candidat idéal suivant vos critères, nous procédons à la rédaction du bail, ce contrat de location qui indique clairement les engagements et les intérêts des deux parties, entre autres le propriétaire bailleur et le locataire, et ce, en prenant soin d’y indiquer vos attentes spécifiques en tant que propriétaire des lieux. Ensuite, nous effectuons l’état des lieux à l’entrée avant de remettre les clés au locataire. Et tout au long du bail, votre régisseur immobilier d’Immo Balcaen se charge des démarches comptables, des obligations juridiques et fiscales, et ce, tout en récupérant régulièrement vos loyers qui vous seront versés tous les mois ou à chaque trimestre suivant vos demandes. Pour ce qui est de la partie technique, votre gestionnaire immobilier fera en sorte d’engager les travaux qui sont imputables à vos locataires, et ce, tout en étant présents sur le chantier pour en assurer le bon déroulement. Le contrat de gestion locative prévoit aussi la mise en place des contrats d’entretien des chauffages, tout en s’assurant que les visites annuelles de ramonage de cheminée seront bien effectuées pour veiller à la bonne qualité de vie dans les lieux et au bon état de l’immeuble en général.

 

Gestion immobilière à Bruxelles, dans quelles circonstances?

 

Les prestations de gestion immobilière du  régisseur immobilier Immo Balcaen sont particulièrement adaptées à vos besoins si vous possédez des biens immobiliers dans la capitale et que vous n’y résidez pas puisqu’en nous mandatant pour gérer votre immobilier, cela vous évitera de longs déplacements avec de longues heures d’embouteillages bruxellois au rendez-vous. Notre offre s’adresse également aux propriétaires disposant d’un grand nombre de biens immobiliers et qui n’ont pas le temps de se charger de l’ensemble de la gestion de ces biens qui méritent chacun un investissement considérable pour en assurer la rentabilité.

La gestion immobilière proposée par Immo Balcaen vous conviendra aussi si vous êtes un homme d’affaires toujours en déplacement et qu’il ne vous reste plus beaucoup de temps libre pour vous occuper de vos biens locatifs. Dans ce cas, nous proposons entre autres notre formule tranquillité, c’est-à-dire que vous nous confiez la gestion complète de vos biens en effectuant ainsi toutes les missions commerciales, administratives et techniques indispensables pour vous assurer que votre investissement apporte ses fruits.

 

Certes, vous êtes une retraitée très active et vous avez toujours su gérer vos logements locatifs, mais vous êtes également consciente que vous en êtes à un certain âge avancé et qu’il est temps de trouver une solution professionnelle indispensable pour gérer la succession. Avec Immo Balcaen, entrez en contact avec des experts qui sauront vous conseiller sur les démarches à suivre pour que vous puissiez continuer à jouir de vos droits de propriétaire bailleur, tout en faisant en sorte que vos héritiez puissent en faire de même. Ainsi, nous nous occupons de la démarche juridique pour le passage intergénérationnel de votre patrimoine immobilier, tandis que vos locataires seront mis au courant de la nouvelle gestion des résidences où nous allons désormais nous occuper des contrôles techniques, des correspondances régulières, des charges de copropriété, de l’encaissement et de l’indexation des loyers, ainsi que des tâches basiques, mais essentielles comme le relevé de compteur.

 

Immobalcaen s’occupe aussi de la gestion immobilière de vos biens mis sous location meublée. En effet, vous avez la possibilité d’ajouter un mobilier et des appareils électroménagers dans votre appartement pour en augmenter la valeur. Votre gestionnaire s’occupera de l’ameublement des lieux pour votre locataire dispose du minimum nécessaire pour y dormir, y préparer à manger et y mener une qualité de vie confortable. Ainsi, tout ce dont il aura besoin pour vivre tranquillement au quotidien lui sera apporté. Dans ce cas, un contrat de location meublée sera établi, tandis qu’un état des lieux minutieux et un inventaire seront effectués par notre expert au moment où votre locataire entrera en possession des lieux.

 

Gestion immobilière à Bruxelles : les diagnostics obligatoires

 

Dès que vous décidez de louer un logement, vous devez présenter un dossier de diagnostic technique avec le bail. Chez Immo Balcaen, nous disposons de professionnels confirmés qui vous aideront à les réaliser en application des normes en vigueur, vous évitant ainsi de perdre votre temps en démarches administratives et techniques. Parmi les diagnostics obligatoires, vous avez par exemple la performance énergétique (PEB), une mesure qui informe vos futurs locataires sur le niveau de performance énergétique du logement. À noter que les résultats du diagnostic de performance énergique sont valables sur 10 ans.  le diagnostic gaz pour les anciennes constructions dont l’installation intérieure de gaz date de plus de 15 ans, le diagnostic électricité nécessaire si votre maison a plus de 15 ans, ainsi que les autres examens obligatoires pour détecter des métaux lourds et autres substances dangereuses comme l’amiante si vous avez investi dans une vielle maison à rénover avant la mise en location.

 

Full Serenety Rent Full Serenety Rent

Vous ne voulez pas être dérangé.

A qui s’adresse cette formule ? Pensionné et ou hyper actif, Vie professionnelle chargée, Vous êtes souvent en déplacement, Vous n’avez pas le temps, Vous ne voulez pas être dérangé ! Pourquoi choisir cette formule ? Du fait de votre emploi du temps, vous ne voulez-vous / pouvez pas vous préoccuper de votre investissement immobilier. Vous…

En savoir +
Intense Rent Intense Rent

L'administration n'a jamais été votre fort...

A qui s’adresse cette formule ? Vous aimez vous occupez de la gestion de votre patrimoine MAIS l’administration n’a jamais été votre fort.   Pourquoi choisir cette formule ? Vous n’aimez pas de vous occuper de la masse de travail administratif découlant de votre relation Bailleur – Locataire, répondre aux incessant mails et courriers est…

En savoir +
Exact Tech Exact Tech

Vous ne matrisez pas la technique du bâtiment.

A qui s’adresse cette formule ? Pensionné et ou actif Vie professionnel chargée. Veiller sur son portefeuille immobilier passe aussi par la gestion de problèmes techniques ! Télécharger la fiche Intense Rent 5 bonnes raisons pour opter pour ce service: Faible budget, Solution digitale et complète, Nous gardons vos corps de métiers, ou vous profitez…

En savoir +
Vous cherchez à investir ?

Vidéos