Comment fonctionne et qu’est-ce que le mandat de gestion locative ?

Descendre
 

Par le biais du mandat de gestion locative, le propriétaire d’un bien immobilier nous donne le pouvoir d’agir en son nom à toutes les étapes de la gestion de son patrimoine. En tant qu’agence immobilière, Immo Balcaen est constitué d’une équipe de professionnels expérimentés disposant du savoir-faire requis pour tenir le rôle d’un mandataire. Si vous avez encore des doutes, voici un rappel de la définition et du fonctionnement de la gestion locative et de son mandat.

Contactez-nous pour plus d’infos…
+32 2 268 18 88

Le mandat de gestion locative, qu’est-ce que c’est ?

Le mandat de gestion locative est un acte qui permet au propriétaire d’un bien, le mandant, d’accorder à une personne fiable ou à un service adapté, le pouvoir d’agir en son nom pour tout ce qui concerne la gestion locative de ses biens immobiliers. Cette intervention entre dans le domaine d’activité des agences immobilières, des notaires, des syndics et des administrateurs de bien.

Chez l’agence immobilière Immo Balcaen, nous mettons à votre disposition des experts en gestion locative pour devenir vos mandataires et vous faciliter la vie surtout si vous n’aimez pas accomplir les tâches administratives, si vous habitez loin des biens à louer, etc …

Mandat de gestion locative : comprendre son fonctionnement

Dès que vous nous aurez accordé votre mandat de gestion locative, nous  pourrons commencer notre mission durant laquelle nous chargeons des diagnostics obligatoires avant la location de votre bien. Il s’agit entre autres du diagnostic de performance énergique et bien d’autres vérifications concernant le système d’installation électrique et l’arrivée de gaz.

Nous assurons ensuite le suivi et la coordination de tous les travaux de réparations nécessaires avant de vous trouver des locataires potentiels, de les recevoir et d’analyser leurs dossiers. Ensuite, nous procédons à la rédaction des contrats de bail et état des lieux avant signature.

Sans oublier qu’en nous confiant votre gestion locative nous nous chargerons des tâches quotidiennes comme l’encaissement et le virement mensuel des loyers, l’envoi des avis d’échéance, la répartition des appels de charges de la copropriété, la révision annuelle du loyer suivant l’indice de référence, la régularisation annuelle des charges, le suivi des travaux en cours et l’entretien du ménage entre les courtes locations.

Enfin, le mandat de gestion locative prend également en charge les contentieux où vous serez toujours informé sur vos droits et les recours possibles, tandis qu’une garantie vous sera accordée en cas de loyers impayés et de vacance locative.

 

 

Contactez-nous pour plus d’infos…
+32 2 268 18 88

 

Vous cherchez à investir ?

Vidéos