Quelles sont les missions d’Immo Balcaen en tant qu’administrateur de biens ?

Descendre
 

Pour garantir une meilleure gestion d’un parc immobilier, l’intervention d’un professionnel du métier est toujours conseillée. Chez Immo Balcaen, les missions de l’administrateur de biens sont déterminées par un mandat de gestion.

En devenant votre administrateur de bien, nous nous chargeons de veiller au bon état de vos immeubles. Ainsi, si des travaux doivent être réalisés, nous négocions les interventions des différents corps de métiers et faisons-en sorte de mieux gérer le chantier.

Contactez-nous pour plus d’infos…
+32 2 268 18 88

Administrateur de biens, un métier à multiples facettes

Pour gérer votre parc immobilier, vous avez fait appel à Immo Balcaen pour devenir votre administrateur de bien. Par le biais d’un mandat, vous nous accordez votre confiance pour pouvoir agir en votre nom à toutes les étapes de la gestion de vos biens.

À commencer par la gestion locative où notre intervention commence dès la recherche de locataires potentiels et l’organisation des visites sur les lieux. En véritables gestionnaires, nous nous assurons du fait que vos locataires disposent des ressources financières suffisantes pour pouvoir garantir le paiement de vos loyers. En tant qu’administrateurs de bien, nous nous chargeons d’encaisser vos loyers avant de vous les reverser. Ainsi, la répartition des charges est assurée entre les deux parties.

Ensuite, la gestion immobilière assurée par votre administrateur de bien nous impose la réalisation de la gestion courante des biens mis à sa charge. Régulièrement, Immo Balcaen va procéder au paiement de vos factures d’assurances, de chauffage ou d’entretien, des travaux de maintenance des propriétés qui englobent le nettoyage et les travaux de rénovation. D’ailleurs, nous nous occupons de la sélection des prestataires qui vont effectuer les travaux et l’entretien hebdomadaire des locaux.

Et quand il y a litige, Immo Balcaen, votre administrateur de biens va user de sa position de médiateur pour déterminer les situations où une entente à l’amiable sera plus avantageuse que les poursuites judiciaires. Cette prise de décision s’impose dès qu’il y a non-paiement des charges par un des locataires ou dégradation du bien.

Bien sûr, si vous avez besoin d’informations et de conseils sur notre prestation en tant qu’administrateur de biens, n’hésitez pas à entrer en contact avec nous.

 

Contactez-nous pour plus d’infos…
+32 2 268 18 88


 

Vous cherchez à investir ?

Vidéos