Gestionnaire locatif, quelles sont nos missions !

Descendre
 

Pour veiller sur vos biens, nous mettons à votre disposition un gestionnaire locatif expérimenté. Ce professionnel a pour mission d’établir des contrats de location pour le compte des propriétaires, assurer le payement des loyers et vérifier régulièrement l’état des logements.

En tant qu’intermédiaire entre les propriétaires et les locataires, le gestionnaire locatif d’Immo Balcaen va utiliser des stratégies pour garantir une relation client de qualité durant toutes les étapes du bail, et ce, dès la signature du contrat du locataire jusqu’au calcul du solde de tout compte. Durant toute la durée de vie du bail, votre gestionnaire locatif va gérer la relation avec vos locataires, se charger de l’accueil du locataire durant la signature du bail et lui faire un résumé sur ses droits et ses devoirs.

Avec une certaine maîtrise du taux d’impayés et des délais de relocation optimisés, vous pouvez vous attendre à une amélioration de vos revenus en vous fiant à votre gestionnaire locatif.

Contactez-nous pour plus d’infos…
+32 2 268 18 88

À quoi s’attendre avec un gestionnaire locatif ?

En nous confiant votre bien immobilier, vous entrez en contact avec des experts toujours prêts à vous écouter. Bien à l’aise dans notre rôle, nous allons arriver à argumenter pour mieux vous représenter. Nos capacités d’analyse et d’anticipation vous seront bien utiles lorsqu’il faudra faire le tri entre les locataires idéals et ceux qui ne semblent pas assez fiables. Vous pouvez également miser sur notre rigueur et notre capacité d’organisation pour mener à bien toutes les étapes de notre mission en étant votre gestionnaire locatif.

Les missions pour une gestion locative

Après avoir reçu votre accord au travers d’un mandat de gestion, le gestionnaire locatif va suivre les conditions établies dans le contrat afin d’en effectuer toutes les étapes. Parmi les principales missions d’un mandataire, vous avez donc la recherche des locataires, la mise en place d’une grille avec le propriétaire en ce qui concerne le montant du loyer, la gestion de la révision annuelle du loyer et l’ajustement des provisions pour les charges, l’organisation de tout le côté publicitaire (agences immobilières, sites internet) pour accélérer la mise en location du bien, la sélection du locataire idéal suivant les critères de choix du client, et ce, en respectant le délai imposé.

Ensuite, votre gestionnaire locatif va vous envoyer des rapports d’activités reprenant l’historique des opérations financières qui se sont passées durant le mois. Régulièrement, votre mandataire va vérifier les assurances et engager les travaux de rénovation nécessaires pour entretenir vos biens immobiliers.

 

Contactez-nous pour plus d’infos…
+32 2 268 18 88

Vous cherchez à investir ?

Vidéos